La LITHOTHERAPIE

 

 

La LITHOTHERAPIE est l'art de soigner par les pierres. Les hommes utilisent les propriétés thérapeutiques des minéraux depuis des milliers d'années, comme en témoignent des documents datant de l'Egypte Ancienne, des peuples Atlantes, Amérindiens, Mayas...

 

Comment les pierres nous transmettent-elles leurs bienfaits? Cela reste controversé, mais l'on s'accorde à dire que plusieurs facteurs sont en jeu : la composition chimique des pierres, leur couleur, leur capacité à absorber et/ou diffuser des vibrations ou des énergies. En regard de ce dernier point, la plupart des pierres doivent être purifiées (déchargées des énergies qu'elles ont absorbées) puis rechargées (afin de retrouver leurs propres énergies) pour rester efficaces (voir ici).

 

Il existe plusieurs façons de bénéficier des vertus de pierres : les porter sur soi (en bijoux, dans la poche...), les disposer dans notre environnement, les tenir en main pendant la méditation, les poser sur leur(s) chakra(s), en faire des élixirs ou des eaux cristallines (attention, certaines pierres craignent l'eau (voir ici) ou présentent une toxicité qui les rend impropres à la fabrication d'eau cristalline en méthode directe).

 

Reconnue officiellement comme une branche de l'homéopathie en 1965, la lithothérapie reste néanmoins peu connue en Occident, et ne fait l'objet d'aucune licence médicale. De plus, chaque individu peut ressentir les effets des pierres différemment (intensité, modalité...). Bien que la lithothérapie puisse, dans certains cas, compléter ou remplacer les techniques de médecine traditionnelle, nous vous recommandons de ne pas arrêter ni modifier vos traitements médicaux sans l'avis d'un médecin.

 

Bien entendu, vous pouvez faire l'acquisition d'une pierre uniquement pour son caractère esthétique. Découvrez, dans notre boutique, quelques exemples des beautés de la Nature.   

 

                    

.